Si vous ne voyez pas correctement cet email, cliquez ici.
DPC 2013Enquête nationale ouverte à tous les praticiens des établissements publics de santé.
A partir du 1er janvier 2013, un nouveau dispositif de formation médicale continue est obligatoire, nommé DPC (développement professionnel continu), avec sanctions prévues si nous n’y souscrivons pas.
Au vu de la cacophonie, des avis contradictoires, de l’imbroglio bureaucratique régnant autour de ce nouveau dispositif, il a semblé nécessaire à nos deux Intersyndicales de travailler ensemble et de faire le point sur ce que chacun attend de sa formation continue, et comment jusqu’à présent comment chacun arrivait à se former notamment en terme de financement.
En effet, les pouvoirs publics ont fixé une enveloppe financière qui pour nous n’est pas à la hauteur de nos besoins. Leur estimation est partie du principe que peu d’entre nous demandaient un financement à son établissement, négligeant le fait que nous disposions d’autres modes de financement qui désormais n’existeront plus.
Or la formation continue est pour chacun de nous une nécessité, et si chacun demande à être pris en charge les fonds ne seront pas suffisants, nous pouvons faire sauter la banque !!!
Nous avons besoin de votre avis, afin de faire remonter vos attentes en terme de FMC.
Nous vous remercions de bien vouloir remplir ce questionnaire en ligne, dont les résultats seront publiés et transmis aux pouvoirs publics.
|
|
Avenir Hospitalier - 58 Rue Corvisart - 75013 PARIS Site Internet : www.avenir-hospitalier.fr E-mail : contact@avenir-hospitalier.fr |
Si vous souhaitez vous désinscrire, .