Pénibilité au travail des médecins hospitaliers: Le courrier de la Ministre

PRINT

Si vous ne voyez pas correctement cet email, cliquez ici.

Avenir Hospitalier a pris connaissance du courrier que la Ministre vient de faire parvenir aux Intersyndicales.

Nous la remercions de répondre aux attentes fortes des médecins hospitaliers, qui n’auraient pas compris être exclu du dispositif pénibilité adressé aux salariés du privé, notamment pour ce qui concerne le travail de nuit ou en horaires alternants.


Ce courrier comprend un cadrage avec 3 axes :

  • Quels sont les postes exposés à la pénibilité,?
  • Comment prévient-on cette pénibilité?
  • Comment l’accompagner, on peut l'espérer , comment la compenser?

Il comprend également un calendrier, ce qui était attendu également.

Nous sommes prêts à engager la concertation sur ce calendrier et ce cadrage avec la DGOS. Nos propositions sont connues et nous les porterons fortement.

Nous serons vigilants à ce que l’association à ces travaux de la Fédération Hospitalière et des Conférences ne les freine pas, ni ne les dépouille de leur substance, comme ce qui s’est passé par exemple pour le CHSCT qui ne sera jamais ouvert véritablement aux médecins. Nous souhaitons également que la déclinaison de la Loi au secteur privé avance à un rythme suffisant pour que le grave problème de la pénibilité du travail des médecins hospitaliers, cœur du déficit d’attractivité des carrières hospitalières, trouve des solutions concertées rapides.

Nous attendons donc avec impatience le début de la concertation, et tiendrons régulièrement au courant les médecins hospitaliers des vraies intentions des pouvoirs publics. Ce courrier ne doit pas rester une coquille vide.

 

Dr Nicole SMOLSKI, présidente de Avenir Hospitalier.
 

 

 

Avenir Hospitalier - 58 Rue Corvisart - 75013 PARIS
Site Internet :
www.avenir-hospitalier.fr
E-mail : contact@avenir-hospitalier.fr

Si vous souhaitez vous désinscrire, .