Ce Flash-Info (télécharger le document en cliquant ici) du 17 septembre a pour objectif de vous informer sur les ralliements au préavis de grève des soins par les praticiens hospitaliers le lundi 26 septembre 2016 à l’appel du SNPHAR-E et soutenu par deux Intersyndicales, AVENIR HOSPITALIER et la CONFEDERATION des PRATICIENS des HOPITAUX réunis au sein d’ACTION PRATICIENS HÔPITAL.
Aujourd’hui, 11 organisations représentant des secteurs clé de l’hôpital public vous demandent de suivre les termes du préavis de grève et de cesser le travail le 26 septembre en vous déclarant gréviste auprès de votre administration et en nous le signalant, avec vos commentaires, sur l’adresse signalée Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Nos organisations n’ont pas pour habitude de vous solliciter inutilement. Tant par respect des usagers que de vous-mêmes. Mais à l’heure actuelle, votre mobilisation nous est nécessaire dans la perspective de négociations qui devront s’ouvrir pour sortir l’hôpital public de l’enlisement qui est le sien et dont chacun subit les effets au quotidien. Personne ne doit se résigner à constater jusqu’à 30 et 40 % de postes non pourvus et la soumission actuelle au Marché de l’intérim médical, véritable fléau, conséquence d’une attractivité insuffisante des carrières hospitalières.
Ça n’est donc pas une grève d’anesthésistes réanimateurs, mais un mouvement global des spécialités hospitalières.
La question du temps de travail doit être reposée, et résolue. Celle des revenus aussi. Mais, pour que l’air de l’hôpital redevienne respirable, il ne faut pas oublier les aspects organisationnels pour lesquels votre engagement responsable doit être pris en compte avec l'indispensable part d’autonomie qu’il suppose.
La création des Groupements Hospitaliers de Territoires vous a été exposée. Ils importeront les organisations et les temps de travail. Ce terrain vous concerne et nous nous engageons pour la défense de vos intérêts matériels et moraux, comme c’est notre rôle d’organisations syndicales représentatives.
N’hésitez pas à faire circuler ces informations.
Merci de votre confiance,
Nicole SMOLSKI présidente d’APH
Max-André DOPPIA president d’AH
Jacques TREVIDIC président de la CPH
Yves REBUFAT président du SNPAHR-Elargi