Communiqués de presse

Création du SNJAR

Avenir Hospitalier salue la jeunesse syndicale qui monte !

Au moment où de jeunes médecins créent une nouvelle organisation (lire le communiqué de presse du SNJAR) pour porter leur réflexion collective et engager la vigueur de la jeunesse d’anesthésie réanimation dans l’action syndicale, les organisations syndicales aînées ne peuvent rester indifférentes à cette démarche de construction.

Aussi, en ce début d’année 2017, Avenir Hospitalier, elle-même jeune organisation intersyndicale née en 2011 qui se souvient qu’elle a dû lutter pour sa reconnaissance,  se félicite de la création du tout nouveau Syndical National des Jeunes Anesthésistes Réanimateurs (SNJAR). Nous espérons de cette création une saine stimulation, en synergie avec les syndicats existants et, parmi ceux-ci, le SNPHAR-E, membre fondateur d’Avenir Hospitalier.

Dans notre pays, ce dernier-né doit venir enrichir un paysage syndical dont les institutions devraient mieux reconnaître l’importance et les messages que nous portons tous en tant qu’acteurs sociaux responsables.

Avenir Hospitalier souhaite au Syndicat National des Jeunes Anesthésistes Réanimateurs de devenir un acteur incontournable pour porter efficacement son regard, ses préoccupations et ses analyses sur des réformes qui touchent à notre système de santé, à sa démographie et à son organisation. Le SNJAR peut compter sur notre engagement à partager nos réflexions avec lui.

A cet effet, Avenir Hospitalier invite dès à présent les responsables du Syndicat National des Jeunes Anesthésistes Réanimateurs à le rencontrer pour un premier échange de vues qui devrait permettre de dégager des objectifs communs dans un esprit de solidarité et en dehors de tout corporatisme.

Dr Max André Doppia, Président d'Avenir Hospitalier
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

Avec le soutien du Groupe Pasteur Mutualité

 

----------------------------------------------------------------

Campagne nationale
" Dis Doc', t'as ton doc' ? "  pour faire évoluer le modèle culturel des médecins !

 

Retrouvez toute l'information dans le communiqué de presse (cliquez ici)

www.cfar.org/didoc/ 

 

----------------------------------------------------------------

 
 

  

    La revue AH 10 est en ligne

       Pour lire le sommaire et les articles cliquez ici

Pour télécharger la revue, cliquez ici

----------------------------------------------------------------

     Les annonces de recrutement 
Juin 2018

      retrouver ces annonces sur le site reseauprosante.fr

 

Les dernières actus

La souffrance au travail

La souffrance au travail, un phénomène social qui n'épargne pas la Justice

 
Dans son article paru dans la revue de l'Union Syndicale des Magistrats (USM), Pascale Loue-Willaume, chargée de mission, aborde la souffrance au travail dans un contexte général. Puis elle se focailise sur la justice, « Pour nous magistrats, on peut même parler de double paradoxe. Comment concilier notre serment, l’engagement professionnel que nous devons avoir d’impartialité, de loyauté avec des objectifs chiffrés qui ne tiennent généralement aucun compte des moyens et au détriment souvent de la qualité de la motivation de nos décisions »… 

« Et que dire des situations que nous rencontrons dans nos unions régionales : des collègues épuisés, qui ne parviennent plus à prendre leurs congés, qui renoncent à leurs formations obligatoires en raison d’un emploi du temps professionnel qui ne leur laisse aucune marge de manoeuvre quand on ne leur demande pas d’assurer eux-mêmes leur remplacement.»« Comment admettre que nous soyons témoins, voire parfois même victimes, de ce que nous sommes statutairement en charge de poursuivre ou de sanctionner ? »
 
Lire la suite...